Accueil > Actualités > Des trottinettes en libre-service à Orléans ?

Des trottinettes en libre-service à Orléans ?



Des trottinettes en libre-service à Orléans ?

Des trottinettes en libre-service à Orléans ?

Impossibles à manquer avec leur couleur vert fluo, les trottinettes Lime ont déjà pris d’assaut la capitale française et les métropoles de Bordeaux et Lyon !

Ces nouveaux moyens de transport individuels issus d’une start-up de la Silicon Valley assurent à tous leurs usagers une « micro-mobilité urbaine ». À Orléans on ne cesse de se questionner sur l’éventuelle arrivée du géant de la trottinette. Une apparition qui participerait au rajeunissement de l’image de la ville et faciliterait les déplacements des personnes résidant dans des secteurs moins desservis par les transports en commun et les stations de vélos en libre-service du réseau Tao.

Aux Etats-Unis, les étudiants ont rapidement adopté le concept pour gagner en mobilité sur leurs campus universitaires. À quand la venue de ces engins électriques autour des différents collegiums de l’Université d’Orléans ? Pour s’introduire au cœur des villes, l’entreprise procède sous demande, en collaboration avec les autorités locales. Il semblerait donc que les Orléanais aient toutes les cartes en main pour amener les trottinettes vertes et blanches chez eux…

Grâce à leur utilisation ultra-simplifiée, les trottinettes Lime peuvent être empruntées en seulement quelques clics via une application. Les courses se démarrent et s’arrêtent en scannant le QR code présent sur le guidon.

Si la réglementation sur ces véhicules urbains pouvant aller jusqu’à 25km/h provoque encore de vifs débats, une chose est sûre, l’engouement pour les trottinettes en free-floating est bien présent ! Pratiques et ludiques, elles répondent aux besoins des villes modernes et des piétons souhaitant réaliser de courts trajets en évitant les embouteillages.