Le retour des guinguettes en bord de Loire !
Avec l’arrivée de beaux jours, les guinguettes des bords de Loire s’apprêtent à faire leur retour de juin à septembre.
On l’a remarqué ces dernières semaines, le Boui-Boui, situé au niveau de l’écluse du canal d’Orléans a déjà lancé sa nouvelle saison fin avril ! La guinguette estivale qui organise de nombreux concerts tout au long de l’été attire depuis l’année dernière les vacanciers et les habitants de l’AgglO grâce à sa carte simple et gourmande. C’est dans un cadre exceptionnel et surtout dans la bonne humeur que le Boui-Boui servira en continu 7/j/7 et de 10h à 22h jusqu’au 30 septembre.
Les Orléanais attendent également le retour de leur guinguette préférée : La Sardine. Il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour venir discuter, trinquer, manger et danser au ponton du quai du châtelet. Avec sa vue imprenable sur la Loire, La Sardine offre à sa clientèle la possibilité de se désaltérer ou de grignoter à un bon rapport qualité-prix.
Si les guinguettes animent les bords de Loire depuis maintenant quelques années, il semblerait cependant que les établissements du centre-ville voient d’un mauvais œil le développement de ces paillottes qui agiraient comme une « concurrence déloyale ». En cause, les guinguettes feraient de l’ombre aux bars et restaurants en leur retirant 20 à 30% de leur clientèle.
Une chose est sûre, les guinguettes sont très appréciées des Orléanais grâce à l’effervescence estivale qu’elles apportent aux quais de la Loire. De véritables points de rendez-vous dès l’arrivée des premières chaleurs !